La pompe à chaleur
La pompe à chaleur est un système de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire écologique et économique.
Existe en 2 versions:
L’aérothermie, la pompe à chaleur air/eau
L’aérothermie permet de capter la chaleur se trouvant dans l’air jusqu’à -25°C pour la restituer dans l’habitation, moyennant une très faible consommation électrique pour faire fonctionner l’appareil. Pour 1 kWh consommé, 4 kWh sont restitués en chauffage dans l’habitation.
L’appareil ressemble à un groupe de climatisation à l’extérieur. Nous sélectionnons des modèles extrêmement silencieux qui ne dérangeront pas votre voisinage. Cet appareil chauffe l’eau de votre circuit de chauffage.
Pour la diffusion de la chaleur (de la fraîcheur), l’idéal est un plancher chauffant (rafraîchissant), mais il est également possible d’utiliser des ventilo-convecteurs, des murs chauffants.
Gap Energie vous propose un éventail des meilleurs systèmes sur le marché.
La géothermie, la pompe à chaleur eau/eau
Ce système de chauffage permet de capter la chaleur se trouvant dans le sol pour la restituer dans l’habitation, moyennant une très faible consommation électrique pour faire fonctionner l’appareil. Pour 1 kWh consommé, 5 kWh sont restitués en chauffage dans l’habitation.
L’appareil a la taille d’un petit réfrigérateur (ou d’un gros lave-linge). Moins bruyant qu’une chaudière à énergie fossile, ne dégageant pas de chaleur, et ne nécessitant pas de ventilation, il trouve sa place presque partout : cellier, cave, buanderie, cuisine…
Pour la diffusion de la chaleur (de la fraîcheur), l’idéal est un plancher chauffant (rafraîchissant), mais il est également possible d’utiliser des ventilo-convecteurs, des murs chauffants, ou des radiateurs.
Gap Energie vous propose un éventail des meilleurs systèmes sur le marché.